top of page
71228025_2440679702817877_85695652371523

 PRIS -Manipulateur - Séducteur - Colérique - Il est incapable de faire confiance - Asocial - Célibataire - Bisexuel

Vanberg. C’est bien le nom que porte Xander, mais que signifie-t-il ? Rien. Absolument rien. L’enfant est né sous X en Allemagne, abandonné alors que le monde s’offrait à peine à lui. Aucune mère, aucun père, une frustration que l’enfant qui deviendra homme ressentira toute sa vie. Le bébé est traîné de famille d’accueil en famille d’accueil. On le nomme alors « L’enfant relais. » Quoi de mieux que ce genre de surnom pour commencer une vie ? L’enfant n’est pas calme, il n’a aucun point de repère, aucun lieu auquel s’accrocher, ni aucune personne. Les odeurs, les voix, les lieux ne cessent de changer encore et encore. Les parents d’adoption ne supportent pas ce bébé qui cherche désespérément un endroit calme et solide. Les cris et l’agitation sont alors ses seules façons de communiquer, de montrer qu’il n’a aucune envie de découvrir ce monde…

 

Huit longues années. Et enfin, quelqu’un semble avoir eu envie de lui donner la chance qu’il n’a jamais eu. Angelika est une femme seule qui a perdu son mari il y a peu de temps. Ils avaient le projet de faire un enfant depuis quelques années mais ça n’avait jamais fonctionné. Le petit Xander était sûrement une façon de faire son deuil. Que de joie. Cette nouvelle mère est constamment stressée, occupée. Les papiers du décès de son mari ne sont pas totalement réglés, elle pleure, crie et s’énerve sans arrêt. Angelika avait besoin d’avoir du contact avec son fils tellement attendu. Elle ne manque jamais de l’emmener jouer, manger, de le câliner. Mais tout semble faux, tous ses faits et gestes, le jeune Xander ne se sent pas à sa place, et dès qu’il fait une bêtise, une toute petite, comme casser un verre, la punition est sévère. Elle a besoin d’exprimer sa colère, et elle le fait plutôt bien. Le jeune enfant passe son temps enfermé dans sa chambre, ou sur cette seule chaise présente au milieu du cellier fermé à double tour. Les paroles sont rares, le côté social de l’enfant est inexistant. Il ne joue jamais avec les autres, il ne cherche même pas à s’y intéresser. La solitude est sa seule amie, la plus fidèle. Deux années de plus, on pourrait croire que le deuil du mari est loin désormais… Mais Angelika a seulement trouvé une autre manière de gérer sa colère. Désormais Xander porte quelques marques sur le corps, des hématomes, des griffures, des formes incompréhensibles bien marquées. Tout finit par se savoir dans cette petite ville et voilà que l'assistante sociale débarque.

 

Xander a désormais dix ans. Dix ans et aucun foyer. Il est en colère. Pourquoi personne veut de lui ? Ce monde est pourri, les hommes sont pourris. Et il comprend bien trop tôt à quel point la vie n’accorde jamais de bonheur. Tout n’est qu’un jeu, un jeu dans lequel il faut jouer pour gagner. Alors voilà, les dés sont lancés désormais. Xander commence à parler, à se forger un caractère pour faire face à cette guerre. Oui, sa vie est une guerre constante. Et à douze ans il commence à comprendre pourquoi Hitler à fait certain choix. Il avait tout compris, il fallait tout prendre, mettre tout le monde à genoux pour rester vainqueur de ce monde. Mais il a fait preuve de faiblesse en se suicidant. C’est une erreur que le jeune adolescent ne commettra jamais. L’école commence alors à lui plaire, mais malheureusement pour les mauvaises raisons. Il se rend rapidement compte de son charme naturel et finit par aimer en jouer. Ainsi, Xander devient « L’inaccessible beau gosse ». L’évolution du monde court à sa perte. Douze ans ans et déjà le sexe, le charme, les histoires d'amours tordus ont leur place. Il en veut au monde entier et cherche sa propre façon de faire payer tous ceux qu’il croise. Femme, homme il se joue d’eux, il se sert de ses charmes pour les séduire et leur faire payer. Il n’est qu’un enfant, la notion du mal est brève, peut-être ne la comprend-il pas vraiment ? Ou bien au contraire. Les « camarades » de classe qu’il parvient à attirer vers lui reviennent souvent le lendemain à l’école avec des blessures, griffure, brûlure, hématomes. Il repense souvent à Angelika, cette mère qui aurait dû lui donner de l’amour, mais qui lui à apporter toute la colère et la haine nécessaire à son esprit. Il finit par la comprendre, faire souffrir les autres par pure vengeance devient un apaisement pour le jeune adolescent.


Le foyer dans lequel il grandit soupçonné quelque chose depuis deux ans maintenant, les camarades de classe maltraités se sont multipliés et certains n’ont pas pu tenir leurs langues. Alors il fut viré de l’établissement scolaire, et pris pour cible au sein du foyer. Le garçon incompris et puni et se doit de rester désormais entre quatre murs chaque heure de la journée, de la nuit. Il n’a plus aucun contact avec les autres, trop dangereux. Ses murs qui l’entourent et ses pensées deviennent alors infernales. Il ressent cette colère qui s’amplifie encore. Y a-t-il une limite ? Un degré ou la colère se stoppe et ne peut plus augmenter ? Apparemment non. La notion du temps est perdue, et c’est toute une année qui s’écoule ainsi. Une année de sensations gênantes. Son cerveau semble bouillir à chaque minute qui passe. Tout s’emmêle constamment, l’adolescent pleure, crie, frappe les murs, et s’endort jusqu’à l’épuisement. Même ces murs ne semblent pas vouloir de lui, il est destiné à l’abandon, désormais c’est un fait. Il est parfois terrorisé, une sensation qu’il n’avait encore jamais pourtant connue jusqu’ici ? Son corps tremble, son crâne vibre. Il s’appuie contre l’un des murs, il veut frapper quelque chose, n’importe quoi ! Son don pour la terreur commence à se manifester mais lui ne peut pas le comprendre. Alors le seul qui se sent terroriser, c’est lui. Pour aucune raison...

 

Quinze ans, la lumière du jour qu’il redécouvre l’aveugle pendant plusieurs minutes. Quelqu’un semble lui parler mais il n’entend rien. Il ne tourne pas la tête, ne réagit pas. Il se contente d’attendre, quelqu’un effectue une pression contre son dos pour le faire avancer. Apparemment, on le dirige vers la sortie du foyer. C’est une porte de sortie. Il est hors de question qu’il revienne ici. Alors Xander pousse l’homme derrière lui et se met à courir. Il saute les petits escaliers qui mènent dehors et court encore. Une heure, deux heures, trois heures. Il n’en pas la moindre idée, mais il court encore, la petite ville s’éloigne et c’est une masse verdâtre qui lui tend les bras. Xander trébuche et finit la tête sur la terre humide. Les odeurs naturelles qui se dégagent de cette forêt sont perturbantes. Il à l’habitude de sentir la peinture fraîche ou le renfermé. Personne ne parle, ni ne bouche. Le calme n’est pas lourd, il est naturel, tranquille. L’adolescent se redresse, et observe le lieu avant de s’y enfoncer un peu plus. Les arbres sont immenses ici, tout comme les fougères qui grimpent de façon improbable. Il fait froid, mais peu importe. Le jeune Vanberg ne sait jamais sentie aussi bien.

 

Une année de plus s’écoule, le jeune homme pénètre dans sa cabane faite de ses propres mains. Il a trouvé refuge dans le seul lieu qui semble vouloir de lui. Il lui a donc fallu seize années de sa vie pour se trouver un ami fidèle. Le cou parsemé d’une coiffe se redresse, les yeux du reptile se fixent sur l’adolescent qui vient de rentrer. Un long silence s’en suit, et Xander à l’impression qu’il peut comprendre l’animal. Il ressent ses émotions, il sait qu’il ne l’attaquera pas. Peut-être est-il complètement fou mais peu lui importe. Le rat encore vivant qu’il tient entre ses doigts finis sur le sol et le cobra ne perd pas une seule seconde pour foncer sur lui. Xander ressent une émotion particulière, celle de la gratitude, son ami le reptile le remercie. L’avantage de vivre au beau milieu d’une forêt c’est que personne n’entend les cris d’agonie de ses victimes. Depuis peu, il a intégré le serpent à jouer avec lui lorsqu’il avait besoin de torturer quelqu’un pour exprimer sa colère.

 

Et voilà que tout change un jour. Xander pensait avoir trouvé comment vivre le reste de sa vie, mais c’était sans compter sur ce gars bizarre qui est apparu aux portes de sa cabane.

 

« Il est temps pour toi, demi-dieu, tu dois me suivre. »

 

Un vrai idiot, Xander ne suit personne et il est encore moins un demi-dieu, sinon il s’en serait rendu compte depuis bien longtemps. Alors le combat fût rude et sanglant. Xander se mit à penser à son Cobra qui ne semblait pas vouloir bouger. Il ne pouvait pas l’aider un peu ?? Et comme si le reptile l’avait écouté, dès cet instant, le Cobra ouvre la gueule alors que son cou se met à gonfler. Le venin s’échappe de sa gueule et l’adversaire se sent déstabilisé. Xander profite du retournement de situation pour prendre le dessus mais voilà que les rôles s’inversent encore. L’adolescent est pris au piège, incapable de bouger. Ses muscles sont tétanisés alors que l’homme plus âgé se contente de le regarder en souriant.

 

« Crois-moi, il faut vraiment que tu viennes avec moi. »

 

Et voilà quelques mois qu’il connaît désormais le camp des demi-dieux. On lui apprit qu’il avait une mère ou un père divin qui n’attendait que lui. Pourtant, déjà des mois qu’il n’a aucun bungalow, qu’il n’est assimilé à aucun parent divins. Il avait eu un espoir. Un espoir qu’il ne pensait jamais retrouver un jour. Xander fait alors les cent pas, et passe son temps aux Arènes. Au moins il peut frapper là-bas sans qu’on ne l’empêche. Mais très vite, plus personne ne souhaite se mesurer à lui. Il se bat avec bien trop de rage et de plaisir. Il tient à parler de son amitié avec son serpent et apprend qu’il possède un don envers eux. Une chose qui explique tout, mais personne ne prend la peine de lui en dire un peu plus sur cela. Chaque jour qui passe, sa lueur d’espoir se dissipe, il reste là dans ce bungalow destiné aux « enfants inconnus » pendant que les autres rejoignent celui de leurs parents divins. Alors à nouveau, cette sensation. Il n’est pas à sa place ici, pourquoi est-il même resté autant de temps ? Il le sait, destiné à vivre dans seul, dans l’abandon et rien ne changera ça.

 

Mais voilà qu’un jour, ou il prévoit de quitter le camp, il reçoit, une faveur, un signe. Ainsi, il découvre qu’il est le digne fils d’Achlys, déesse du poison, du malheur et de la brume de la mort. Du malheur. Quelle ironie, c’est bien le mot qui avait accompagné toute sa vie. Jamais il n’avait connu autre chose que cela. Alors il rejoint le bungalow destiné à ses enfants. Peu nombreux, ils n’étaient que trois. Mais ça suffisait amplement. Xander ne s’en remet pas et rumine sans cesse. Pourquoi lui avait-elle fait ça ? Pourquoi avait-elle attendu si longtemps pour le reconnaître ? Il était le plus vieux à avoir intégré la colonie, personne ne connaissait son existence. La plupart sont arrivés ici entre douze et quatorze ans. Son « frère » et sa « sœur » ne semble pas vouloir l'intégré. Xander est trop bizarre pour eux. Il ne parle, ne donne jamais signe d’enthousiasme alors qu’il vient d’apprendre qu’il est fils d’une divinité. Ils ne l’aiment pas et ne cherchent pas en savoir plus.

 

Un soir, il rentre en colère, il en a marre, il veut leur faire du mal, leur faire payer de le faire se sentir mal à nouveau. Seul sa sœur était présente au bungalow, il en profitait pour l’attraper par la gorge et sa soulever dans les airs, ivre de rage. Il a plongé son regard dans le sien et sentait cette sensation étrange. Ses membres se sont mis à trembler, ses yeux à rougir. Il connaît cette émotion, la terreur. Il se concentre et soudainement, la jeune Alexa se met à crier. Elle a crié si fort que tout le monde c’est alerté en moins de trois secondes. Xander prenait du plaisir, il resserra sa prise sur elle, une fine brume noire se forme et relie désormais Xander à Alexa qui pleure désormais. Elle lui supplie d’arrêter avant de devenir dingue mais il n’en fait rien, bien au contraire. Il accentue cette sensation en elle, et voilà que la jeune se fait pipi dessus, l’urine coule le long de son pantalon, elle est terrifiée. Terrifié à un tel point, que son souffle ne cesse d’accélérer et l’empêche de respirer. La porte du bungalow explose soudainement et perturbe le fils d’Achlys qui se retrouve au sol, le point de trois hommes sur lui. Quelques heures, et voilà qu’il se retrouve dehors, dans une ville qu’il ne connaît même pas. Il est le premier demi-dieu à se faire virer du camp. Personne n’a cherché à savoir si c’était simplement un manque de contrôle, lui qui n’avait encore jamais fait cela. Il venait tout juste de découvrir cette capacité et au lieu de l’aiguiller, il était apparemment préférable de le foutre dehors.

 

Dix-neuf ans, et encore un retour à la case départ. Encore une fois, il est seul. Abandonné. Par sa propre mère puisqu’elle n’a pas cherché à faire quoi que ce soit pour empêcher son exclusion. Encore une fois, abandonné par tous. La haine prend sa place à côté de sa colère supérieure. Le jeune adulte erre dans les rues de cette ville inconnue pendant plusieurs mois. Il devient un véritable tyran et tente de contrôler ses dons en se contentant de prendre des cobayes qui finissent tous par mourir en peu de temps. Il devient fou, et n’a aucune idée de ce qu’il doit faire de sa maudite vie désormais.


Trois ans plus tard, le jeune Xander a frappé à la porte d’Angelika. Elle avait été une mauvaise mère pour lui, mais au moins elle avait eu l’idée de vouloir lui donner une chance à l’époque. Elle a ouvert la porte et lui à tendu les bras. Le deuil de son mari a été fait depuis quelques années maintenant, elle décide de l’aiguiller pour reprendre sa vie en main comme elle l’avait faite elle-même. Du moins c’est ce qu’il croyait. Xander fête ses vingt-cinq ans auprès d’Angelika qui lui a apparemment réservé une petite fête. Une fête dont il se souviendra toute sa vie. Le jeune homme n’a aucun ami, les seules personnes qui sont venues sont les amis de sa mère adoptive mais il avait été loin d’imaginer ce qui allait lui arriver en cette soirée.

 

Il avait pu regagner un peu de confiance, mais tout c’est écroulé lorsque les hommes l’ont attrapé pour l’enfermer dans les toilettes. Quatre murs, encore. Quatre murs et cinq personnes cette fois. Angelika s’était absentée, était-ce un hasard ? Les hommes se sont acharnés, à l’aide de nombreux dons. Ils étaient tous des demi-dieux, des demi-dieux envoyés par sa « sœur » pour la venger. Dons électriques, plantes qui entourent son cou pour l’empêcher de respirer. Il avait du mal à s’y retrouver lui-même parmi toutes ses capacités qui s’entremêle et le torture. Xander ressent à nouveau cette colère infinie, cette haine qui couronne le tout. Il explose de toute sa colère et son don s’emballent, il n’a toujours pas réussi à trouver le moyen de bien se maîtriser. La fine brume noire devient épaisse imposante dans cette pièce minuscule, elle relie Xander à ces cinq personnes, il est ivre de rage, aveuglé par sa souffrance. Les hommes se stoppent et se mettent à crier tout en s’agenouillant sur le sol, ils ont peur, ils sont terrifiés. La peau de Vanberg est maculée de sang, il est faible mais il se relève quand même, la colère est devenue sa force. Il grimpe sur la cuvette des toilettes et se concentre sur ce pièce rempli d'homme pourris jusqu’à la moelle. Il se concentre pour pouvoir penser à Shiva, le cobra qui n’est jamais trop loin de lui, le reptile se faufile sous la porte et fait son entrée dans la pièce qui devient un havre accueillant la mort. La mort sensation étrange qui envahit le jeune fils d’Achlys. Il est trop faible pour continuer, la terreur qui avait envahi ses adversaires se dissipe peu à peu alors que le demi-dieu s’échoue sur le sol. Shiva à fait le reste du travail, les muscles de ces hommes sont paralysés et leurs voies respiratoire deviennent trop lourde.

 

Xander parvient à grimper sur leurs corps pour sortir en rampant de cette maudite pièce. Il est faible, ses forces sont entièrement vidées. Il n’avait jamais poussé ces capacités à un tel point, il à totalement perdu le contrôle de lui-même et de son corps. Il est allongé, et les pieds d’Angelika sont juste devant lui. Il lève le regard, la jeune femme pleure. Mais elle ne pleure pas de tristesse. Elle bégaye. « Je n’ai pas eu… le choix… » « Xander… Tu me pardonneras… encore une fois... » « Il fallait que je le fasse... » Xander voulait la tuer. Elle l’avait trahi, elle lui avait encore fait du mal. Cette fois c’était bien pire que la première fois. Mais ses forces se sont envolées et ses yeux se ferment pour accueillir le néant.

Il lui fallut un long mois pour se remettre de cette soudaine puissance dont il a fait preuve. Il n’a aucune idée de comment il avait bien pu le faire, mais il ne le regrettait en rien. Maintenant que son corps et son âme se sont remis, il a traqué Angelika dans toute l’Allemagne. Et il en a fini avec elle. Son corps restera sur le sol de sa chambre d’hôtel pendant quelques jours avant qu’elle ne soit retrouvée.

 

Après ça, le jeune Vanberg se rend dans un bar miteux. Il n’avait aucun endroit ou vivre, aucun repère. En fait, sa vie avait subi des obstacles mais été toujours resté la même : Seul, sans repères, sans aucune personne de confiance. Il vient d’ailleurs de tuer la seule personne en qui il avait cru trouvé une petite lueur de confiance. Alors les bières s’enchaînent, pour une fois il n’a pas besoin de frapper, mais seulement de se mettre à l’envers. C’était sans compter sur cette jeune femme. Blonde aux airs de rebelle affirmé.

 

« T’es quoi toi ? »

« Pourquoi tu veux savoir ? »

« Parce-que dans ton regard brille l’esprit de la vengeance, et moi, la vengeance je peux te l’offrir. Je peux t’offrir son sang divin, je peux t’offrir sa tête. Je peux mettre le monde à tes pieds. »

Ses paroles ont résonné un long moment dans sa tête. Il était sur d’une chose, elle était au courant de l’existence des dieux, de son appartenance. Et elle n’avait pas l’air d’être du côté de ce maudit camp rempli d’idiots de demi-dieux. Xander n’avait de toute façon plus aucun but dans sa vie, il était réduit à errer en semant le trouble chez les uns et en tuant les autres par simple colère. Il est fou de rage, de colère, de haine. Toutes ses émotions sont ancrées en lui depuis sa naissance. Alors qu’a-t-il réellement à perdre ? La décision n’a pas été difficile à prendre, au pire il sera trahi encore, et repartira encore de zéro. Même s'il n’en peut plus de se sentir constamment trahi. Alors il a suivi la jeune femme prénommée Nyx pour rejoindre ce côté obscur qui lui ressemble tant. Il a pu faire la connaissance de son frère jumeau Lux. Un homme parfaitement en accord avec sa sœur qui lui apprendra à se servir de ses dons. Il aura tout de même du mal à s’intégrer, surtout par manque de confiance et peur d’une ultime trahison. Mais rapidement ils ont su comment s’y prendre avec lui et pour une fois, ne pas lui faire ressentir cette impression de malaise. Désormais il est à sa place parmi le camp de l’Ombre qui lui donne un accès direct vers son but ultime. Se venger de tous. Xander reste fidèle à lui-même et connaît souvent des accès de rage que seul Lux saura calmer grâce à son don.

bottom of page