top of page
Quelle catégorie
choisir ?

Les demi-dieux sont le résultat final de l'union d'un dieu ou d'une déesse avec un être humain(e). De par leur parent divin, ces enfants ont beaucoup plus de réflexes et sont programmés pour lire le Grec Ancien et le Latin. De plus, ils reçoivent par héritage certains pouvoirs et capacités en fonction de leur affiliation parentale.

​

Alors que la plupart des demi-dieux sont conçus de la même façon que les humains ordinaires, les enfants d'Athéna naissent des pensées de leurs deux parents. De cette manière, Athéna reste vierge et cela reflète la façon dont elle est née, en sortant de la tête de Zeus.

​

Quand un demi-dieu atteint un certain âge, ( au début de l'adolescence normalement ) ses capacités divines commencent à se manifester et à cause de leur odeur, ils attirent des monstres. Cette odeur sera plus forte si l'enfant est celui d'un dieu puissant comme l'un des Trois Grands (Zeus, Hadès et Poséidon).

 

C'est à cette époque qu'ils sont escortés par des Gardiens sur l'île de Délos où ils sont répartis dans des Bungalows au nom de leur parent. Certains quittent le camp une fois en pleine capacité de contrôler leurs dons. Certains restent pour aider. Ici les demi-dieux peuvent également rejoindre le clan du mal.

91Eqrl7GLcL._SL1500_.jpg

Les Demi-Dieux

Les mages sont considérés comme les enfants d'Hécate et d'après les légendes ils sont issus de sa communion avec l'énergie lunaire. D'autres disent que ces dons ont été offerts à une poignée d'hommes et de femmes par la Déesse elle-même afin de les remercier de la vénération qu'ils lui apportaient chaque jour.

 

Leur rôle premier depuis leur apparition au sein de la colonie aurait été en premier lieu de protéger et guider les Sangs-mêlés. Au fil des années, ils ont partagé cette tache avec les gardiens. Les premiers devant protéger les lieux de leurs magies, ériger des boucliers autour de l'ile et empêcher quiconque de pénétrer sur leurs terres sans autorisation. Tandis que les métamorphes se devaient de retrouver les demi-dieux pour les ramener en sécurité.

 

Ils servent également de sages et de guides spirituels et sont divisés en deux grades. Ceux possédant le grade 1, considérés comme les plus puissants, peuvent modeler l'énergie afin de la manipuler à leur guise, utiliser le don de Télékinésie mais également contrôler certains éléments comme le feu, la terre, l'eau et l'air. Les mages de grades 2, ne peuvent malheureusement pas manipuler l'énergie ni les éléments les plus forts, mais possèdent en contrepartie la Télékinésie ainsi que des capacités plus passives mais tout aussi utiles, comme la précognition, la télépathie, la thaumaturgie, la photokinésie ou le contrôle des émotions afin d'apaiser autrui.

Les Mages Blanc

7543effcc7aeb598eee16150b6f97540.jpg

Les Gardiens

 Ces hommes et ces femmes sont des êtres aux capacités surnaturelles qui vivent en compagnie des Demi-Dieux et des Mages sur l'île de Délos. A côté des Mages, ils sont là pour protéger, servir de gardiens à Colonie et de compagnon de guerre aux demi-dieux.

 

Apparues il y a de cela quelques siècles, ils ont certaines capacités qui se transmettent de génération en génération comme : La capacité de se métamorphoser partiellement ou totalement en animal. Ils possèdent aussi des capacités surhumaines comme la vitesse, le sens de l’orientation, l'endurance, l'agilité et les sens surdéveloppés ou encore la guérison accélérée.

 

On ne peut devenir métamorphe par morsure mais seulement par génétique, le gène se transmettant de parent à enfant. Personne ne sait comment ils sont réellement apparus, et d'où proviennent ces étranges pouvoirs qui leur sont propres. Dans leurs légendes ils auraient été engendrés par la Déesse Artémis, qui vivant en compagnie des animaux, leur aurait offert la capacité de devenir hommes. La meute de l'île est composée d'un Alpha et d'un Bêta. Mais même ces deux derniers obéissent aveuglément à la Déesse de la chasse et des Animaux, Artémis, qui est considérée comme LA grande Alpha. La Créatrice.

Les Chasseresses constituent un groupe qui sert Artémis, déesse de la Chasse et de la Lune. Ce groupe est réservé exclusivement aux filles.

 

Les Chasseresses doivent prêter allégeance à la déesse, renoncer à la compagnie des hommes, et la servir tout le long de leurs vies. En contrepartie, elles deviennent immortelles, ne vieillissant jamais et ne succombant pas aux maladies. Elles peuvent néanmoins mourir au combat ou de blessures profondes.

Elles héritent également d'une grande maîtrise du combat et de quelques capacités spéciales comme une agilité et une endurance accrue.

 

Comme les métamorphes, elles possèdent également la capacité de se transformer en animal. A contrario d'eux, elles ne peuvent se transformer partiellement, mais seulement en totalité. Considérées comme les filles directes d'Artémis, les métamorphes les respectent et les vénères, se considérant en partie issue de cette race sacrée de par leur affiliation. Les chasseresses peuvent également communiquer avec les animaux et se camoufler parfaitement dans la nature qu'elles respectent et vénères.

 

Artémis, ne faisant pas de discrimination par naissance, recrute tous genres de filles : humaines, demis-déesses, nymphes, dryades, divinités mineures, etc. 

Les Chasseresses

d'Artémis

original.jpg

Les Mages Noir

Les Mages Noirs, furent autrefois, dans un lointain souvenir des Mages Blancs, issues comme leurs confrères de la Déesse Hécate.

 

Mais par leur esprit perfide et leurs soifs de pouvoirs, ils se détournèrent de leur but premier pour embrasser les ténèbres afin de gagner plus de puissances. Ainsi ils s'ouvrirent une porte vers des pouvoirs alors encore inconnus ou bien trop sombres pour que la Déesse Hécate les leurs accorde.

 

Ils oublièrent par volonté les dons passifs que la déesse leur avait offerts, comme la précognition, la télépathie, la thaumaturgie, la photokinésie ou le contrôle des émotions pour se tourner vers des dons plus sombres et plus funestes comme la biokinésie, l'hypnose, l'oneirokinésie, l'osteokinésie, la nécromancie, l'umbrakénise.

 

Et dans certains cas plus rare, comme les deux jumeaux maléfiques à leur tête, le contrôle du sang et la manipulation d'autrui.

 

Ils sont fourbes et très peu dignes de confiance, suivant aveuglément les deux jumeaux, dans le seul et unique but de vouloir voler les pouvoirs de tous les dieux afin de faire main basse sur le monde entier pour le contrôler.

Les Chimères ont été créées par les Mages Noirs afin de rivaliser avec les Gardiens. Créés à partir de plusieurs ADN comme celui des Harpies et des Gorgones, ils sont très dangereux. Ils peuvent, partiellement se transformer en une créature de cauchemars : Le corps partiellement recouvert d'écailles reptiliennes, des griffes et des dents aux pointes aiguisées, des yeux semblables à ceux d'un serpent et parfois des ailes.

 

Certains d'entre eux, en plus d'une force, une vitesse, une endurance et des sens accrus possèdent des capacités plus spécifiques, comme empoisonner leurs cibles ou les changer en pierre d'un simple regard. Leur principale capacité et la plus dangereuse est celle de pouvoir engendrer d'autres chimères par morsure. Elles peuvent, par exemple mordre un demi-dieux afin de le rendre comme eux, aspirant alors toute l'essence divine de ce dernier qui devient alors une chimère à son tour et perd toutes ses capacités et pouvoirs divins. Les mages peuvent également sous le coup de la morsure, devenir l'un d'entre eux, perdant également tout leur pouvoir.

 

En revanche, les métamorphes et les dieux (ainsi que leurs hôtes) sont immunisés contre la morsure et ne peuvent donc devenir une chimère. En revanche, pour les chasseresses d'Artémis, ni transformation, ni immunités n'est possible. Si elles se font mordre et qu'aucun soigneur n'est à proximité, la morsure leur est fatale.

j.jpg

Les Chimères

70757212_2335305606580705_71304832772273

Les Hôtes

Les Hôtes sont des humains lambdas, sans aucun destin d'Héros se dessinant devant eux, ni même sans aucune capacité spéciale ou quelque peu hors du commun. On ne sait pas ni pourquoi, ni comment ils ont été choisis, mais ce fut ainsi.

 

Du jour au lendemain, après l'attaque des jumeaux et de leur horde sur l'Olympe, une poignée d'humains furent choisis pour porter un étrange médaillon renfermant l'âme d'un dieu ou d'une Déesse. Un médaillon que malgré les efforts de certains, ils ne peuvent retirer, ce dernier semblant coller à leur chaire et brûlant les doigts de quiconque tenterait de le voler sans connaître le bon sort. 

​

Au début, les hôtes ne savent pas qu'ils portent en eux l'âme d'une Divinité Olympienne, ni qu'ils sont destinés à leur laisser définitivement leurs corps ou les amener à leurs destructions définitives. Pourtant, petit à petit, d'étranges pouvoirs se manifestent. D'étranges pouvoirs en rapport direct avec l'âme qui les accompagne. 

​

C'est pourquoi, les Demi-Dieux de Délos doivent les trouver avant les Mages Noir et les Chimères, afin de les protéger et de les aider à apprendre et contrôler ces nouveaux dons ainsi que cette nouvelle vie.

Que serez-vous 

et 

quel sera votre camp ?

© 2023 par Plantes et Cie. Créé avec Wix.com

bottom of page