top of page
xfxg.jpg

Bien avant la naissance des hommes, les dieux dominaient déjà le Monde. Puissants êtres immortels aux pouvoirs incommensurables, ils vivaient dans leur demeure, située bien au-dessus des nuages. Un endroit inaccessible pour la plupart des créatures, hormis certaines privilégiées : Le Mont Olympe.

 

Un jour, ils créèrent les mortels, des créatures inférieures à eux, sans dons et plus faibles. Ils les nommèrent « hommes ». Ces derniers craignaient et respectaient leurs créateurs, les priant à de nombreuses occasions, leurs faisant des offrandes, érigeant des temples à leurs effigies. C'était l'époque la plus prospère car les dieux savaient rendre hommage à ce respect et bénissaient en contrepartie, les terres, les couples, la vie... Cependant, au fil du temps, les croyances et les rites sacrés devinrent des histoires et finirent par devenir des superstitions tandis que les dieux eux, oubliés par leurs propres créations disparaissaient des esprits, prenant le statut de mythes.

Néanmoins, très fréquemment, à travers toutes les époques, les dieux s'unirent à différentes créatures vivantes et mêmes à des humains, permettant ainsi la venue aux mondes des demi-dieux, (ou héros). Malheureusement, leur sang divin attirait énormément de monstres et créatures en tout genre et les dieux décidèrent de leur trouver un refuge, afin de protéger leur progéniture et de les former aux combats et à la maîtrise de leurs dons. La célèbre île de Délos, celle-là même où étaient nés Artémis et Apollon, fut choisie par les dieux. Durant des siècles, l'île vit l'arrivée de nombreux demi-dieux, dont certains accomplirent d'immenses exploits, tel qu'Héraclès ou bien Persée. En temps de crise, les dieux eux-mêmes se joignaient à l'éducation de leur progéniture afin de les préparer au mieux aux combats qu'ils devraient affronter et à chaque fois ils parvinrent à repousser leurs ennemis, utilisant cependant contre leur gré leurs propres enfants comme bouclier à leur grandeur, ce qui parfois posa quelques divergences d'opinions et même d'esprits rebelles.

 

Mais il y’a quelques mois de ça, alors que les Dieux se reposaient dans l’immensité de leur demeure, une horde de créatures dirigés par un duo de Mages Noirs dangereux parvint à briser les barrières de l’Olympe. Une guerre sanglante s’en suivit, durant laquelle les Divinités, affaiblit par l’humanité qui ne croyait plus en eux, durent sacrifier leurs enveloppes charnelles afin de se protéger. Puisant dans leurs dernières forces, ils envoyèrent leurs âmes aux quatre coins du monde laissant pour seul message à leurs enfants une dernière prophétie.

​

​

Les sangs mêlés qui vivaient depuis de longues années dans le calme et la sérénité, s’étant quelque peu laissé aller et ayant l’espoir de pouvoir un jour reprendre une vie normale, comprirent alors que l’heure était devenue grave. Leurs parents, ses entités aux pouvoirs incommensurables étaient sur le point d’être vaincu. Ils comprirent également que les métamorphes et les Mages Blancs protégeant leur camp, n’étaient pas les seules nouvelles créatures à être apparut au fil des siècles. De l’autre côté, derrière les barrières de l’île une horde de Mages Noirs, de demi-dieux aux sombres esprits, et de chimères, parcourt la terre à la recherche des hôtes humains, qui portent en leur sein l’âme de leurs parents. Ils savent alors qu’il est temps pour eux de trouver ces humains afin de les ramener au sein de l’île pour les protéger. Mais réussiront ils à tous les réunir avant l’autre camps ? Réussiront ils à protéger l’île de leurs assaillants qui semblent prêts à faire couler le sang ? Et surtout, peuvent-ils réellement faire confiance à toutes les créatures et tous les demi-dieux peuplant l’île de Délos ?

yte.png

CONTEXTE

 

On a tous une histoire...

© 2023 par Plantes et Cie. Créé avec Wix.com

bottom of page