top of page
valentina.png

Libre - Forte - Calme - Joyeuse - Douce - Altruiste - Célibataire - Hétérosexuelle 

Le soleil brille de mille feux sur la Louisiane lorsque Valentina Costa pousse son premier cri. Troisième enfant de ses parents, elle fait la joie de ces derniers et du reste de sa fratrie. Avec ses cheveux roux et son visage d’ange, elle grandit pour être une petite fille adorable et joyeuse. Comme tous les enfants de son âge, Valentina fréquente les bancs de l’école. Elle est une excellente écolière et n’a aucun mal à se faire des amis, étant d’une gentillesse à couper le souffle. Mais Valentina n’est pas une simple petite fille comme les autres. Ses parents sont des Mages Blancs. Alors, en plus d’une éducation ordinaire, Valentina doit aussi apprendre comment fonctionne son monde et les pouvoirs dont elle hérite. Parfois, lors de leurs voyages sur l’île de Délos, Valentina se voit même accorder le droit de les accompagner, ce qui la réjouit. C’est un endroit qu’elle adore. Plus tard, elle veut d’ailleurs y vivre et le protéger comme d’autres Mages Blancs le font.

Grandissant, Valentina prend conscience qu’elle ne fait pas partie des mages blancs de grade 1 contrairement à son grand-frère Nick. Elle, elle n'est qu'une mage de grade 2. Mais loin d’être un problème pour Valentina, elle apprend à maîtriser ses pouvoirs un peu plus chaque jour qui passe. Lorsqu’elle a 16 ans, un nouvel élève fait son entrée dans sa vie. Des cheveux noirs corbeaux, des yeux tout aussi sombres, un style bien à lui et un visage d’ange.

 
Il suffit d’un regard pour attirer les deux jeunes gens l’un vers l’autre. Un regard qui change une vie. Pour le mieux. Pour le pire. Valentina tombe amoureuse de ce beau garçon nommé Isaac. Les sentiments sont partagés, les voilà tous les deux qui s’embarquent sur le chemin heureux de l’amour. La jeune adolescente étant très proche de sa famille, elle ne leur cache évidemment pas cette relation. Ses parents, contents pour leur fille, organisent un dîner, pour rencontrer sa jeune moitié. Ce dîner aurait pu être idyllique et parfait, il aurait pu être magique. Les jours qui l’avaient précédé, Valentina avait laissé son esprit imaginer tant de scénarios possibles pour ce dîner. Mais aucun de ses scénarios n'aurait jamais pu s'approcher du drame qui se déroula cette nuit-là dans la demeure des Costa.

 

Ses frères sont sortis pour des courses de dernière minute. On frappe à la porte. Isaac entre dans la maison. Les parents de Valentina l’accueillent. C’est alors que le drame se déroule. Isaac dévoile sa véritable nature, sa terrible nature. Cette nuit-là, Valentina apprend avec effroi et horreur que l’amour peut être cruel et faux. Que la vie est loin d’être toujours joyeuse. Sous ses yeux, Isaac devient une chimère. Son corps se recouvrant partiellement d'écailles, ses yeux flamboyant dans l'obscurité d'un jaune vif. Se moquant d’elle, de sa vulnérabilité et de sa naïvetée, il attaque ses deux parents. Évidemment, ces derniers se battent vaillamment, mais Isaac parvient tout de même à les mordre. Valentina aurait connu le même sort si ses frères n’étaient pas rentrés à temps. Nick use de ses pouvoirs pour se débarrasser d’Isaac.

 
Malheureusement, le mal est fait. Valentina est traumatisée. Leurs parents sont désormais des chimères. Un destin qu’ils ne veulent supporter. Ils décident donc tous deux de se donner la mort après avoir confié leurs enfants au reste de leur famille et avant que la totale obscurité ne prenne possession de leurs esprits. 


Valentina n’oubliera jamais cette nuit. En fait, peu après la mort de ses parents, elle fait le choix de se rendre sur Délos.
Depuis cette nuit-là, elle sait que le monde n’est pas toujours tout beau, tout rose. Elle veut apprendre à se battre, elle veut être forte et ne pas avoir besoin de qui que ce soit pour venir à son secours. Elle sait qu’à Délos, elle pourra devenir forte. Et elle sait qu’elle sera utile. Qu'elle pourra apprendre à protéger les gens. Mais surtout, elle sait que là-bas elle aura désormais un but maintenant que ses parents ne sont plus là. La jeune fille part alors pour Délos. Là-bas, elle apprend le combat. Elle se sent également utile. Sa vie, elle l’a dédit alors aux demi-dieux, à l’île de Délos.

​

Et lorsqu’il y a quelques mois, les Dieux disparaissent tragiquement, Valentina sait qu’elle devra se battre aux côtés des demi-dieux, des gardiens, des chasseresses et des autres mages blancs pour garder Délos en sécurité, pour retrouver les Dieux et les sauver de cette terrible menace.

bottom of page