top of page
Thimo.jpg

PRIS - Cérébral - Passionné - Créatif - Bienveillant - Procrastinateur - Célibataire - Gay

Dans cette nuit chaude du 20 juin 1990, une femme, haletante, courrait dans les champs de Arneshreppur en Islande. Elle était à peine âgé de 18 ans mais avait un ventre bien arrondi par une grossesse qu’elle n’avait pas prévue.

- Pourquoi m’avez-vous fait cela ? Criait-elle en continuant de courir.

Elle s’arrêta au milieu du champ, regarda autour d’elle, comme apeurée. Quelqu’un la poursuivait-elle ?

- J’étais loyale ! J’avais foi en vous ! Qu’ai-je fait ? Je vous aimais ! Je ne voulais pas, on s’est joué de moi...  Montrez-vous ! Je sais que… Aaah !

Une douleur fulgurante au ventre la fit chanceler. Elle s'écroula dans le champ, et dans les longues heures qui suivirent, emplie de cris et de sueur perlant sur son front, elle donna naissance à un petit garçon. Le bébé était beau comme un dieu… Mais la jeune femme ne pouvait se résoudre à garder les yeux sur lui… Elle déploya alors ses ailes de papillon, et s’envola le visage ruisselant de larmes dans le ciel grisâtre, et disparue en même temps qu’un éclaire déchira les nuages.

L’enfant resta seul jusqu’au petit matin…
Qu’avait motivé le déesse de l’âme à abandonner son enfant ?



***



C’est bien loin de l’Islande que le bébé, alors prénommé Thimo, à grandit, à New-York précisément. Lorsqu’il a eut 3 ans le jeune garçon a été adopté par un couple américain, Hannah et Dan Winsburg, qui ne pouvait concevoir d’enfant suite à la stérilité d’Hannah. Thimo était le 4eme enfant adopté par le couple, puisqu’il avait maintenant des grande soeur, les jumelles Victoria et Alice, et un grand frère, Aidan.

Le petit garçon au boucles d’or était un enfant joyeux mais introvertis, à l’école il ne participait que très peu, mais se montrait considérablement curieux. Il avait néanmoins un charme naturel qui attirait la sympathie, malgrés quelques brimade concernant ses bouclettes et son air candide, en le comparant souvent à un agneau.

 


***



À l’adolescence, Thimo commença à éprouver de ses premiers émois amoureux. Il avait compris qu’à cette période de la vie, les études et les loisirs étaient peu de chose dans la tête des adolescents comparé aux travail de leurs hormones. Bien que peu enclins à jouer un rôle, son naturel timide le poussa à vouloir se fondre dans la masse, ça et la cruauté scolaire. C’est donc naturellement qu’il commença à fréquenter Greta lorsqu’il avait 15 ans, une jeune fille de son lycée. En réalité Thimo n’éprouvait pas d’amour pour cette camarade, il était attiré par sa personnalité, mais pas plus qu’un autre de ses amis… Le jeune garçon, devenu homme, aimait profondément les gens, il croyait en la bonté humaine, et se montrait donc bienveillant avec la jeune Greta. Il fut quelque peu surpris de se rendre compte que Greta semblait l’aimer un peu plus chaque jours, et il fut davantage surpris en constatant que d’autre filles du lycée jalousait Greta.

Les années lycée de Thimo le libérèrent de sa timidité et pris de la confiance en lui. Ses interactions sociale avaient été salvatrice, il se surprit même à jouer de cette séduction naturelle. Néanmoins il constata que sa relation avec Greta ne le satisfaisait pas… d’ailleurs il se sentait plus à l’aise avec ses amis masculins, il cherchait même plus leurs compagnie que celle de la jeune fille…

Troublé par ce qui était évidemment une sexualité différente de l'hétéro-normalité, le jeune homme mis fin à sa relation avec Greta dans une scène qui lui faisait penser à ces télénovela dont sa mère, Hannah, raffolait. Il fut énormément affecté par la douleur qu’il avait fait à Greta, Thimo evita tout rapprochement sentimental dépassant l’amitié suite à cela… Il choisit alors de se consacrer à ses études, et notamment à son attirance aiguë envers les symboles et leurs significations.



***



La douleur provoquée à son ex le hantait… Et de manière générale, les émotions d’autruis était souvent étouffantes pour Thimo… Il avait l’impression d’être constamment assaillis par des informations trop importante pour son esprit. C’est à cette période que Thimo commençait à se poser de plus en plus de question sur sa santé mentale… Des voix se mélangeaient dans sa tête. C’est alors qu’un gardien vins à lui, lui révélant alors s nature de demi-dieu et son lien avec la déesse Psyché…

Il fut alors emmené sur l’île de Délos où il appris à maîtriser ses pouvoirs.. Mais Thimo n’y resta qu’un temps, décidant de poursuivre ses études, il venait d’obtenir une bourse dans l’université de Boston. Et il avait besoin de comprendre ce qui était arrivé à sa mère… Pourquoi la déesse de l’âme et de l’esprit aurait abandonné son fils… Et si son époux était le dieu Eros, alors comment était-il possible qu’elle eut un enfant avec quelqu’un d’autre ?



***



A l'université de Boston, Thimo oublia un peu sa condition semi-divine et tentait de vivre une vie normale, tout en, au travers ses études, essayer de percer le mystère de son abandon. Il rencontra dès la rentré une jeune femme prénommée Cassandra, il se rappellerait longtemps d eleurs rencontre, lorsque celle qu’il appelle “Cassie” aujourd’hui lui avait littéralement foncer dessus dans le hall principal. Il avait sentis ses émotions, elle était gênée mais pas seulement de la situation, également socialement... Il avait saisit la douceur et la candeur de la jeune femme, et aussitôt s’était pris d’affection pour elle. Par chance, ils avaient de nombreux cours en commun, et l’aborda pas moins de cinq minutes après cette rencontre fracassante.

Les années étaient passées, et Cassie et Thimo étaient devenus de véritable amis, il la considérait comme de sa famille et il se doutait que c’était réciproque. Et en parlant de famille, elle avait été régulièrement invitée chez les Winsburg, mais Thimo n’avait jamais oser lui parler de sa véritable mère, ni de ses capacités divines et cela le hantait...

Aujourd'hui, les deux amis ne séparaient pas, pas même au travail puisque Cassandra avait convaincu Thimo d’accepter le poste de professeur de sémiologie et de symbole religieux dans l’université-même où ils s’étaient rencontrer.
Cependant Thimo était loin d’imaginer que cette nouvelle année était le début d’une gigantesque épopée pour lui… et sa meilleure amie...

bottom of page