top of page
thalia.png

PRISE - Têtue - Autoritaire - Courageuse - Loyale - Rancunière - Célibataire - Hétérosexuelle


Thalia est née en Californie. Elle est la fille d’une actrice de télévision qui a attiré l’attention de beaucoup d’hommes. L’un d’eux était plus impressionnant que les autres et se révéla être un dieu. Pas n’importe lequel puisque c’était le roi des olympiens : Zeus. Il se mit à lui offrir de magnifiques cadeaux et la jeune femme — nommée Carla — était fière d’avoir réussi à attirer un tel homme. Peu de temps après, elle tomba enceinte de Thalia. Si au début tout se passa bien, Carla réalisa rapidement que sa vie de mortelle ne lui convenait pas. Elle désirait plus. Ainsi, elle se mit à faire de plus en plus de demandes à Zeus, allant même jusqu’à quémander la beauté éternelle ou l’immortalité. Le dieu se lassa et cessa ses visites chez cette mortelle qui commença ainsi à boire afin d’oublier sa douleur. Elle devint instable, s’habitue à tous les excès dans l’espoir de faire revenir Zeus vers elle.

Carla s’occupait à peine de sa fille, préférant sortir et la laisser à ses assistants personnels. Thalia fut ainsi forcée de grandir un peu trop rapidement et à ne dépendre que d’elle-même. Carla parlait parfois de Zeus à Thalia, racontant que l’amour n’était qu’une mascarade et que personne ne l’aimerait jamais vraiment, que cela était impossible. Quelques années s’écoulèrent et Carla tomba de nouveau enceinte après une sortie en boîte de nuit. Huit mois plus tard, naquit un petit garçon : Elias. Ce fut pour son petit frère que Thalia restait forte, voulant lui donner tout l’amour qu’il ne recevrait pas de Carla Saltzman.

Grâce à lui, Thalia se sentit réellement heureuse. Elle s’en occupait plus que sa mère, prenait soin de lui sans cesse, ratant parfois l’école, car elle n’avait pas confiance en leur mère pour veiller correctement sur lui. Cinq ans après sa naissance, tandis que Thalia était en sortie scolaire, la déesse Héra décida de se venger l’infidélité de son mari comme elle le faisait si souvent. Sachant que s’en prendre à la fille du roi des dieux serait compliqué et ne voulant pas engendrer la fureur de Zeus, elle s’en prit au jeune Elias en l’enlevant. Lorsque Thalia rentra chez elle, ce ne fut que pour retrouver sa mère assise sur le canapé, lui annonçant d’un ton sans vie que Elias n’était plus là. Il était parti.

Folle de chagrin et de stupeur, la jeune fille décida de s’enfuir de sa propre maison. La disparition simultanée des deux enfants de la petite starlette Saltzman fit la une pendant quelques jours et Thalia fit de son mieux pour se cacher, ne désirant absolument pas être amenée à sa mère ou aux services sociaux.

Survivre dans les rues à seulement dix ans était difficile, mais Thalia avait toujours appris à se débrouiller. Les monstres attaquaient, mais elle avait réussi à voler de quoi se défendre. Moins d’un an après sa fugue, elle fit la rencontre de Luke, âgé de deux ans de plus, tandis qu’ils fuyaient tous les deux la même créature. Ils la vainquirent ensemble et décidèrent de s’allier afin de survivre. Il lui parla alors d’un endroit où les demi-dieux pouvaient vivre en paix. S’y rendre devint alors leur but. La vie devint alors plus simple et Thalia se remit à sourire. Ils étaient une équipe, liés comme les deux doigts de la main. Une famille.

Durant leur périple, ils rencontrèrent notamment les Chasseresses d’Artémis qui proposèrent à Thalia de se joindre à elle et d’ainsi gagner l’immortalité. Bien que ce soit la possibilité de joindre une grande famille unie Thalia refusa, ne pouvant pas se résoudre à quitter Luke. Quelques années plus tard, alors que Thalia avait treize ans, ils virent enfin leur but. En chemin, ils firent la connaissance d’un autre demi-dieux qui essayait aussi d’atteindre ce lieu de sûreté.

En arrivant près du camp, les monstres devinrent plus virulents. Le demi-dieu qu’ils avaient rencontré était blessé, et ils étaient tous épuisés, à bout de souffle. La mort semblait les attendre tous. Alors, Thalia ordonna à Luke de courir en aidant leur nouvel ami. Il refusa d’abord de la laisser, mais elle ne lui laissa pas le choix, jurant qu’elle serait juste derrière eux. Thalia se tourna pour combattre les monstres et leur faire gagner du temps. Elle parvint à en tuer plusieurs, mais leur nombre, sa fatigue eurent raison d’elle et un coup violent la projeta contre un rocher. Thalia mourut quelques instants plus tard, soulagée de savoir que ses amis étaient en sûreté. Son sacrifice n’avait pas été vain.

Des éclairs illuminèrent le ciel et Zeus, ressentant un élan de culpabilité, décida de transformer sa fille en arbre afin de la faire vivre d’une nouvelle manière.


(...)



Sept années passèrent. Un des mages blancs de l’île de Delos était particulièrement intrigué par le sort de la jeune Thalia Saltzman, morte pour sauver deux vies et se mit à étudier le pin. Des mois plus tard, il trouva un puissant sortilège qui eut pour effet de libérer la jeune fille de sa prison d’écorces. Thalia était de nouveau humaine. L’arbre avait grandi avec elle et ainsi, elle paraît avoir seize ans, mais elle est réellement âgée de vingt ans.

Elle découvre ainsi avec curiosité cette île qu’elle aurait dû atteindre sept ans auparavant. Thalia ne sait pas quoi penser de cet endroit et demeure légèrement perdue, ayant énormément de mal à se réhabituer à la simple idée d’être vivante.

Thalia décide de recontacter sa mère afin de lui laisser une deuxième chance, mais apprend que celle-ci est décédée dans un accident de voiture en état d’ébriété. La fille de Zeus se sent atrocement coupable, même si ses relations avec sa mère étaient très mauvaises.

Afin de se changer les idées, elle se lance à corps perdu dans de nouveaux entraînements afin de perfectionner ses talents de combattante et pour pouvoir défendre l’île et ses habitants au mieux.

© 2023 par Plantes et Cie. Créé avec Wix.com

bottom of page