top of page
Lux.png

PRIS - Froid - Sadique - Insensible - Ne fait confiance à personne - Ne ressent pas la douleur - Célibataire - Gay

C'est 28 ans en arrière que le mal aurait dû être annihilé à la source. 28 ans en arrière que les dieux auraient dû tuer la bête avant même qu’elle ne puisse pousser son premier cri, son premier soupir. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenu. Les dieux ont laissé des messages. Ils ont fait éclater leur colère dans les cieux, accompagné de ce funeste présage. Une tempête, comme les habitants de Novgorod n'avaient pas vu depuis quelques décennies. Un orage et un vacarme qui allaient de pair avec les futures vies qui allaient naître. Aleksandra connaissait la signification de cet orage et de ce qui allait certainement être engendré plus tard. Les dieux lui avaient dit, les dieux l'avaient averti mais la jeune mère était trop occupée à essayer de donner la vie à ses enfants, à ses bébés pour comprendre réellement le sens de tout ça et de tout ce que cela pouvait signifier. Lorsque Aleksandra eut repris son souffle la panique l'envahit. Elle ne les avait pas entendu crier. Elle n'avait pas entendu leurs pleurs. Mort-nés ? C'est son mari Cristoff qui revient quelques minutes après, les deux nourrissons dans les bras, parfaitement calme, aucun son n’était sorti de leurs bouches. Pas un pleur. Pas un cri. Juste le silence. Le silence et deux paires d'orbes bleus fixant la mage blanche qui venait de leur donner la vie. Le message des dieux fut bien vite oublié alors que les jeunes parents se perdaient dans l'euphorie du moment. Ils tenaient leurs merveilles entre leurs mains, leurs bébés. Lux et Nyx. Car ils étaient les deux lumières de leur vie à travers les ténèbres de ce monde.

 

« Ce n'est qu'une coïncidence l'orage, regarde comme ils sont beaux, comme ils sont calmes. Regarde ce qu'on a fait. »

 

Voilà ce qu'avait dit Cristoff, une simple coïncidence. Grave erreur. Les Coïncidences n'existent pas avec les mages et ils le savaient parfaitement pourtant. Mais l'amour inconditionnel d'un parent à son enfant rend aveugle le meilleur des hommes. Six ans se sont écoulés depuis cette fameuse nuit. Six ans de parfait bonheur, six ans d'amour débordant.

 

« Les enfants parfaits » disait Cristoff

« C'est l'amour qui fait tout » répétait Aleksandra.

 

Six années calmes, sans débordement. Pas de bêtise, pas de crises, aucune colère injustifiée comme pouvait avoir bien d'autres enfants. Oui les jumeaux étaient spéciaux, ils étaient rarement l'un sans l'autre, peu bavards, pas très sociables et préférant leurs compagnies respectives. Les enfants idéaux diriez-vous. Ce n'était malheureusement que le calme avant la tempête. Une tempête qui n'est pas près de s'arrêter. Après six ans de pur bonheur c'est là que les problèmes commencèrent. Le premier incident fut déclenché par Nyx sans que personne ne soit présent et ce fut leur pauvre cousine qui en fit les frais après avoir bousculé un peu trop la petite bien calme. Chamaillerie d'enfant, il est normal à cet âge-là d'être dur les uns envers les autres, mais personne n'a jamais réellement su ce qui s'était passé. Pas même Lux alors que pour la première fois sa moitié ne lui disait pas quelque chose. Rien n'avait changé entre eux, plus les mois passaient et plus leur complicité grandissait en même temps qu'eux, ne jouant plus avec leur cousin, développant une langue qu'eux seuls pouvaient comprendre, devenant de plus en plus complice, de plus en plus fusionnel. Rapidement les évènements s'enchainèrent et les parents ne surent plus quoi faire. Lux qui jusqu'ici n'avait encore posé aucun problème à ses parents revient une matinée de derrière le manoir familial, tous les ongles de ses petites mains arrachés. Ses doigts colorés du rouge de son sang qui gouttait sur son chemin. Aleksandra récupéra son fils, horrifié de voir de telle mutilation sur son petit corps. Elle lui avait demandé qui avait bien pu lui faire une chose pareille, que c'était mal et qu'il pouvait tout lui dire. Et c'est bien trop innocent que le jeune garçon expliqua fièrement à sa mère que c'était lui qui s'était amusé à retirer ses ongles un à un comme on retire un pétale à une fleur. Et de son plus beau sourire il lui dit que lorsqu'il avait retiré le dernier ongle cela voulait dire que sa mère l'aimait à la folie.

Seulement Lux était encore trop jeune pour comprendre les émotions et sentiments qui traversèrent les yeux de sa mère qui le fixait toujours en silence.

 

Elle n'a plus jamais reparlé de cet incident, elle s’est contentée de soigner les mains de son fils et de continuer à soigner toutes ses blessures et toutes ses plaies. Les mois passèrent et Lux finit par se poser des questions. Pourquoi ne ressentait-il rien lorsqu'il se faisait des choses alors que tout le monde semblait avoir mal pour lui ? Et puis, qu'est-ce que c'était que la douleur ? Qu'est-ce que ça faisait réellement quand on se pinçait ? Et si on se brulait ? Lui n'avait rien senti alors qu'il s'amusait à s'arracher les ongles. Lux ne comprenait pas et il voulait comprendre alors il avait commencé à mutiler des animaux. D'abord des mulots, il leur arrachait les pattes et les entendait couiner mais Lux ne comprenait toujours pas. Puis rapidement il changea de cible, de plus en plus grande, de plus en plus grosse, pour finalement faire du mal à d'autres enfants. C'est son père qui du venir les chercher un jour lui et sa soeur à un gouter d'anniversaire qu'on leur avait forcés d'assister. La mère horrifiée avait appelé la famille Barlow pour leur demander de venir chercher leur enfant, qu'ils étaient maudits et qu'elle ne voulait plus avoir affaire à eux, ni à leurs enfants.

 

« Mais papa... ».

 

Une claque, un bruit sec puis le silence. Le coup était parti mais Cristoff ne semblait même pas désolé dans son regard. Et c'est là que Lux fit la découverte de l'un de ses dons.

 

« Pourquoi vous voulez nous abandonner ? Vous nous aimez plus ? ».

 

Voilà ce qu'avait demandé le petit garçon alors qu'il avait vu, dans son esprit, son père les laisser sur la porte d'un orphelinat, lui et sa soeur avant de partir sans jamais se retourner. Bien sûr Cristoff avait nié. Six ans plus tard Lux et Nyx étaient toujours dans cet orphelinat dans lequel leur père les avait déposés le lendemain de l'incident du goûter d'anniversaire. Celui-là même qu’il avait vu se dessiner dans son esprit alors que la claque avait résonné dans la maison. À partir de ce moment-là, Lux n'eut plus jamais confiance en personne d'autre que sa soeur. Tout ce qu'il touchait lui révélait toute la vérité sur une personne ou sur l'histoire d'un objet. Alors il ne croyait plus ce que lui disaient les nonnes, il avait beau leur expliquer qu'un seul dieu n'existait pas, qu'ils étaient bien plus nombreux mais tous ce qu'il recevait en retour c’étaient des coups de bâton et des Jésus Marie à répéter comme une litanie.

 

Pendant six ans Lux et Nyx dure apprendre à faire face à la méchanceté des autres enfants de leur âge mais également des plus vieux. Et pendant que Nyx se faisait violer par des garçons, Lux lui était devenue le parfait petit sac de boxe sur patte. Après tout quoi de mieux qu'une personne qui ne ressent pas la douleur ? On put lui faire subir les pires tortures qu'il ne bronchât pas mais Lux ne trouvait pas ce jeu amusant. C'était toujours lui à qui on faisait mal alors un jour il voulut changer les rôles et fit voir des choses tellement horribles aux garçons qui s'amusaient à lui faire du mal qu'ils partirent en hurlant de terreur se plaindre aux nonnes que le diable avait pris possession du garçon. On laissa Lux tranquille quelque temps, peut-être avait-il fini par vraiment leur faire peur. Le garçon se fichait bien qu'on puisse le fuir comme la peste, toutes les personnes qu'il avait côtoyées avaient fini par le fuir un jour ou l'autre. Seule sa sœur n'était jamais partie. Seule elle était restée à ses côtés. Mais sa sœur allait mal et elle ne lui disait rien. Pourtant Lux savait, il savait parfaitement ce qu'on avait fait subit à sa sœur, à chaque fois qu'il posait la main sur elle ou sur l'un de ses agresseurs et il avait la haine. Une haine à vous dévorer les entrailles de l'intérieur. Une haine qui grandissait doucement mais surement. Une haine envers ces dieux que sa mère qu'il aimait tant vénérait. Une haine envers eux car il avait beau les prier, leur faire des offrandes, les implorer ils n'avaient jamais rien fait pour eux. Jamais. Ils avaient laissé leurs parents les abandonner, ils avaient laissé les nonnes les maltraiter. Ils avaient laissé sa sœur se faire violer et lui se faire torturer. Lux avait juré ce soir-là alors que sa sœur s'endormait encore en pleurs qu'il ferait tout pour les détruire et rendre le sourire à Nyx.

 

Puis un jour Lux cru que les dieux avaient entendu ses prières. Une fille qu'ils ne connaissaient de nulle part avait un jour prit la défense de Nyx. Puis la sienne. Pour la première fois de leur vie les jumeaux n'étaient plus contre le reste du monde, ils étaient trois contre le reste du monde. Et mine de rien pour des gamins de quinze ans une personne de plus pouvait faire une sacrée différence. Lux avait pensé remonter la pente avec elle, il avait revu sa sœur sourire et reprendre un peu goût à la vie. Finalement peut-être qu’eux aussi avaient le droit au bonheur. Que d'illusion. Un second viol, une vie brisée et des débris de chairs refaisaient la peinture des murs. Lux su tout ce qui s'est passé, il sut que cette fille qui avait redonné le sourire à sa sœur venait également de lui reprendre mais Lux ne resterait pas sans rien faire cette fois. Tant pis si sa sœur lui en voulait, il ne la laisserait plus jamais souffrir seule. Il ne la laissera plus jamais porter ce poids sur ses épaules sans le porter avec elle lui aussi. Après cette nuit-là les jumeaux décidèrent de prendre la route et de partir mais avant de s'enfuir Lux avait quelque chose à faire. Venger sa sœur. Alors il alla trouver la petite amie de Nyx et lui fit subir les pires atrocités que Lux pouvait imaginer. Il avait réussi à entrer dans sa tête, il avait joué avec son conscient et son subconscient. Il lui avait retourné le cerveau et l'avait laissé sans vie sur le sol de sa chambre à l'orphelinat avant de s'en prendre par la suite aux nonnes qui étaient au courant de ce qu'on faisait subir à sa sœur mais qui n'avaient jamais agi pour son bien, laissant les garçons la violer, laissant les enfants leur faire du mal. Il leur prouva que le diable pouvait exister et que le diable s'était lui. Puis Lux avait finalement rejoint sa sœur qui l'attendait. Il avait pris sa main et ils avaient fui tous les deux, loin de cet enfer, loin de cet orphelinat.

 

Les jumeaux continuèrent à vivre tous les deux pendant deux ans, ne se cachant plus rien l'un pour l'autre. Découvrant les dons de l'un et de l'autre, ils apprirent ensemble à les exploiter, les travailler, les perfectionner, les pousser toujours plus loin, dépasser toujours plus leur limite. Lux réclamait vengeance au prêt de leur parent pour les avoir abandonnés mais la trahison fut encore plus grande alors qu'ils découvraient que leurs géniteurs, que la femme et l'homme qui leur avaient donné la vie avaient refait la leur en ayant deux nouveaux enfants. Deux petites filles qui ne devaient certainement pas connaître leur existence. Les jumeaux prirent bien leur temps pour les faire souffrir tous autant qu'ils étaient avant de leur arracher la vie. Lux offrit le cœur de sa mère en offrande aux dieux. Dans son esprit c'était clair et limpide, il voulait leur mort. Il voulait se venger du monde entier, ils avaient peur d'eux et bien il allait leur donner une raison d'avoir peur des jumeaux Barlow. Lux trouva la trace d'un groupe de mage aux buts et ambitions sombres comme les leurs. Il se repella de ce que leur comté leur mère quand ils étaient plus petits, qu'ils étaient les ennemies des dieux et qu'ils ne devaient surtout pas les approcher si jamais ils en rencontraient un. C'est tout naturellement que les deux moitiés se joignirent à eux avant de faire un pacte de sang, les liants l'un à l'autre encore plus que ce que leurs âmes ne l'étaient déjà, les empêchant de se tuer l'un l'autre, les liant si étroitement que même dans la mort ils se retrouveraient toujours.

 

Huit ans. Il leur a fallu huit ans pour atteindre un niveau de maîtrise parfaite de leurs dons, des sortilèges, rituels et des langues mortes et anciennes. Huit ans pour peaufiner à la perfection leurs attaques. Ils ont alors vingt-six ans lorsque Lux et Nyx décident de prendre la tête du Clan de l'Ombre en tuant l'ancien chef. Peu de temps après une attaque frontale fût mené contre les Dieux sur leur territoire, sur l'Olympe mais en lâche qu'ils étaient ces derniers fuirent et Lux ne put que rester à observer ces flashs lumineux traverser le ciel semblable à une pluie d'étoiles filantes. Foutaise, c'était simplement l'âme des dieux épuisés qui tentaient de fuir aux quatre coins de la planète.

 

Lux s'en faisait la promesse, il les trouverait et les ramènerait tous pour voler leur pouvoir et montrer au monde entier qu'ils peuvent avoir une véritable raison de craindre les jumeaux Barlow.

© 2023 par Plantes et Cie. Créé avec Wix.com

bottom of page