top of page
luke.png

PRISE - Colérique - Arrogant - Rancunier - Egoïste - Atelophobe - Célibataire - Hétérosexuel 

Those who are born with love
Here's to you trying
And I'm no better than those I judge
With all my suffering
Hell to the liars
Here's to you and me
I look way above us
Seeing no one free
Here's to the things you love
Here's to those you find in love
Hell to the rest of us

​

C’est durant l’été 1996 que Maria Fox, en vacances avec son époux Thomas, tombe enceinte après une nuit d’amour dans leur chambre d’hôtel. Ce que Maria ignore, c’est que cette nuit-là, ce n’était pas Thomas dans son lit mais le dieu Dolos, dieu de la duperie, la supercherie, la tromperie, la ruse, la fourberie, la perfidie et la traîtrise. Ayant pris l’apparence de son mari, il trompe la jeune femme et elle en tombe enceinte. Malgré tout, le couple l’ignore et ils sont extrêmement heureux d'accueillir, à la fin de l’hiver 1997, leur fils, Luke Fox.


Durant son enfant, Luke a tout ce qu’il faut pour être heureux. Ses parents l’aiment et il ne manque de rien. Son père travaille beaucoup, il est assez absent et Luke voudrait passer plus de temps avec lui, mais c’est impossible. En revanche, il est très proche de sa mère qui le dorlote. Il est son petit trésor et elle se montre parfois trop envahissante. Si Luke prétend détester cela, il aime tout de même énormément sa mère. Cependant, il se sent différent. Il a du mal à lire et à écrire et on le diagnostique dyslexique à l’âge de 6 ans. De plus, à l’école, il se sent différent des autres enfants qui le mettent à l’écart et aime à se moquer de lui. Il a peu d’ami, se sent seul et commence alors à détester l’école.

​

Rien ne s’arrange pour le petit garçon lorsqu’il tombe malade. Son foie est malade. Alors son père, qui malgré ses absences, aime son fils de tout son coeur, propose de donner son foie au petit garçon. Mais rapidement, les tests prouvent que Thomas n’est pas le père biologique de Luke malgré sa compatibilité pour la greffe de foie. Et depuis son lit d’hôpital, malade et affaibli, Luke voit ses parents se déchirer. Il commence alors à en vouloir énormément à sa mère de lui avoir menti sur son père pendant que celui qu’il a toujours vu comme son père quitte Maria. Luke tente de lui demander de rester mais son père le rejette, arguant qu’il n’est pas son fils et brisant le coeur du jeune garçon de huit ans.


Finalement, Luke est stabilisé et sort de l’hôpital, dans l’attente d’une greffe de foie car sa mère n’est pas compatible en raison de son groupe sanguin. Une fois de retour à la maison, sa mère décide de ne pas le renvoyer à l’école et il reste enfermé chez lui à étudier grâce à des cours en ligne que sa mère lui paye. Celle-ci est d’ailleurs anéantie par le départ de son mari et commence à boire un peu, de temps à autre mais tout s’accélère lorsqu’elle reçoit les papiers du divorce. Elle se met davantage à boire et le jeune Luke est souvent forcé de coucher lui-même sa mère. Il apprend à devenir plus responsable et prend soin d’elle. Lorsqu’il est seul dans sa chambre, Luke se met à prier Dieu. Il n’a jamais vraiment cru au Dieu des chrétiens mais si il existe vraiment, il espère qu’il pourra l’aider en lui trouvant un donneur pour son foie et en épargnant sa mère. Mais malgré les prières, rien n’y fait.

​

Un jour, un homme vient frapper à la porte. Luke a presque dix ans, toujours sans foie et reclus, prenant soin d’une mère désormais ravagée par la boisson. Cet homme, il l’espère, pourrait bien être sa porte de sortie de cette vie triste et qui le rend malheureux. En effet, celui-ci se présente comme étant Dolos, un dieu grec et son père. Luke a d’abord du mal à y croire mais Dolos lui prouve l’existence des dieux de tout excité, le petit garçon, espère que son père l'emmènera avec lui ou qu’il aidera sa mère. C’est en tout cas ce qu’il lui promet, il lui promet de l’emmener sur Délos, l’île pour demi-dieux mais avant, son père lui dit qu’ils ont quelque chose à faire. Un peu naïf, le jeune Luke le suit. Dolos lui raconte qu’Hermès lui a volé une épée qu’il doit récupérer. Celui-ci l’a cachée dans une caverne et protégée des autres dieux, l’empêchant d’y entrer. Il emmène Luke à l’entrée de cette caverne et Luke part récupérer cette épée. Quand il en sort, il la donne à son père, fier de lui-même mais son père, au lieu de le remercier, prend un regard sombre et lui lance un “salut gamin” avant de disparaître.


Luke se sent à nouveau trahi, ses espoirs brisés et il rentre chez lui, il marche de longues heures pour rentrer. Mais en chemin, il se fait attaquer par une créature hideuse. Luke ne comprend pas ce qu’il lui arrive mais par instinct de survie, il fuit dans la forêt. La bête le poursuit et Luke s’empare d’une branche qui se change subitement en lance avec laquelle il tue son ennemi. Puis lorsqu’il rentre chez lui, tenant fermement cette lance dans sa main, il trouve sa mère étendue sur le sol, puant l’alcool et il ne parvient pas à la réveiller. Alors il appelle les pompiers qui l’emmène à l’hôpital. Luke laissa sa lance à l’appartement pour suivre sa mère. Cependant, les médecins sont alertés par la situation et décide d’appeler les services sociaux. Cela fait paniquer le jeune garçon qui décide alors de s’enfuir et de ne jamais revenir.

​

Pendant deux ans, Luke errent à travers les États-Unis. Il vole pour survivre, il apprend à maîtriser son don et change les objets en armes assez aisément, lui permettant de se défendre contre les créatures qu’il rencontre. A plusieurs reprises, il fait la rencontre de personnes qui l'accompagnent dans son voyage mais toutes finissent par le laisser tomber car il est toujours différent et qu’ils ne sont que des mortels. Il ferait cependant la connaissance d’un demi-dieu, fils d’Hermès avec qui il partagera un bout de chemin mais lors d’une attaque de monstre, son ami se sacrifie pour lui sauver la vie.


C’est deux ans plus tard, alors qu’il a douze ans, qu’il fait la rencontre de Thalia Saltzman, une jeune femme avec qui il partage beaucoup. Notamment une créature qui veut tout les deux les tuer. Ensemble, ils parviennent à la détruire et décider de rester ensemble pour survivre. D’autant plus que Luke se découvre une seconde capacité, celle de créer des illusions. Il apprend à s’en servir et à la maîtriser, notamment avec l’aide de Thalia et cela facilite grandement les vols de nourriture pour survivre. Puis Luke lui parle de l’île de Délos où se trouve un camp pour les enfants comme eux et ils décident de s’y rendre. Luke trouve en Thalia la véritable famille qu’il n’a pas eu, une famille soudée et qui s’aime. Ils sont liés et se protègent l’un l’autre. Thalia sauve même la vie de Luke à plusieurs reprises.

​

Trois ans après leur rencontre, Luke et Thalia rencontrent un autre demi-dieu cherchant à atteindre l’île. Ils continuent leur route ensemble et parviennent enfin à atteindre Délos. Mais à l’approche du camp, les monstres sont de plus en plus nombreux, de plus en plus puissants semble-t’il. Et alors qu’ils sont épuisés et à bout de force, Luke croit un instant qu’ils n’y parviendront pas. Mais Thalia lui ordonne de courir avec leur ami jusqu’au camp pendant qu’elle affronte ce monstre. Luke refuse de l’abandonner mais elle lui promet d’être juste derrière lui. Alors il prend une branche et la chance en lance qu’il lui donne, pour lui offrir la meilleure chance possible avant de courir vers le camp. Malheureusement, si Luke et leur ami atteignent le camp, ce ne fut pas le cas de Thalia. De loin, Luke vit les éclairs la frapper et faire d’elle un pin, un bel arbre pour la sauver de la mort certaine qui l’attendait.


Cependant cet événement sera décisif dans la vie de Luke. En colère contre son père pour l’avoir abandonné, en colère contre Hermès d’avoir laissé son fils mourir puis contre Zeus pour ne pas avoir sauvé Thalia, il se met à vouer une véritable haine aux dieux qui, selon lui, les ont abandonnés. Durant trois ans, il s'entraîne, développe ses pouvoirs et ses capacités au combat, devenant un excellent combattant tant avec une arme qu’au corps à corps. Il découvre sa dernière capacité plutôt rapidement, celle de reconnaître le mensonge et d’entendre la vérité. Sa haine et sa colère l’anime, le pousse à se dépasser en permanence. En revanche, il se fait aussi quelques amis, donc un fils d’Apollon qui guérit le mal qui atteint son foie.

​

Un jour, alors qu’il se trouve dans la forêt, seul à ruminer sa colère en cet anniversaire de la “mort” de Thalia, il fait la connaissance d’un demi-dieu qu’il n’avait encore jamais vu jusqu’ici : Xander, fils d’Achlys. Leur rencontre est explosive et déterminante pour Luke. Capable de voir à travers les mensonges de ce demi-dieu, il le découvre rapidement membre du camp de l’Ombre et s’y intéresse alors énormément. Mais Xander teste le jeune homme, il teste sa haine envers les dieux et Luke parvient à le convaincre si bien que les deux jeunes hommes se revoient à plusieurs reprises et Xander lui organise une rencontre avec le camp de l’Ombre.

​

Ainsi lors d’une mission pour aller récupérer un demi-dieu, Luke s’arrête en route dans un bar pour y faire la rencontre de Nyx et son frère jumeau, Lux. Ils le recrutent, notamment avec la promesse de ramener Thalia à la vie et il devient vite un membre du camp de l’Ombre infiltré sur l’île. Ses rencontres avec le camp de l’Ombre ne s’effectuent que lors de ses missions pour ne pas attirer les soupçons sur lui ou en de plus rare cas, dans la forêt avec Xander. Son rôle devient d’autant plus important car les dieux ayant trouvé refuge dans le corps de mortels, il peut obtenir certains noms et les donner aux jumeaux, en espérant qu’ils trouvent les hôtes avant les autres demi-dieux auxquels il se joint régulièrement.


Fils du dieu de la traîtrise et de la duperie, il parvient sans mal à cacher son double jeu au reste de l’île de Délos.

© 2023 par Plantes et Cie. Créé avec Wix.com

bottom of page