top of page
Léonie.png

PRISE - Célibataire - Orientation Sexuelle Inconnue 

C'est en Irlande que l'histoire de notre jeune Léonie débute. Une histoire qui ne commence pas dans la joie ni le bonheur mais bien dans la douleur et la tragédie. Conçu sans amour Léonie naît de l'union de sa mère, une jeune femme un peu trop naïve, un peu trop insouciante et d'un homme. Un inconnu qui n'a fréquenté la jeune femme que quelques semaines avant de fuir à l'annonce d'une grossesse. Ce dernier n'a rien voulu entendre, il était trop jeune, pas prêt. Un accident, juste un malheureux accident mais Deryn ne pouvait pas arracher la vie à ce petit être qui grandissait en elle. Même si elle avait déjà un fils de deux ans a élever elle ferait de son mieux pour leur offrir une vie aussi meilleure qu'elle pourrait leur offrir. Seulement alors qu'elle se retrouvait désormais seule pour gérer un enfant en bas âge et une grossesse Deryn était perdue, elle n'arrivait plus à gérer et parfois elle se mettait même à regretter cette grossesse, à regretter sa vie. Après tout elle n'avait que vingt-trois ans, elle avait encore la vie devant elle mais à chaque fois qu'elle posait le regard sur son fils elle se rappelait qu'elle ne devait pas baisser les bras, que son fils était la, qu'elle attendait un second bébé, un second joyau dans sa vie. Lorsque Deryn avait su que le bébé qu'elle attendait serait une fille elle choisit le prénom avec son fils. Loane, elle s'appellerait Loane, signifiant belle lumière, car elle serait une lumière dans leur vie.

Malheureusement le jour de l'accouchement rien ne se passa comme prévu. Deryn n'eut pas le temps d'arriver à la maternité pour mettre au monde son joli bébé, le travail avait commencé depuis un bon moment et son fils se retrouva avec elle car personne ne pouvait le garder ce jour-là. C'est sur le parking de l'hôpital que la jeune femme commença à mettre au monde Loane, hurlant, criant de douleur. Le bébé était mal positionné et se retrouvait en détresse alors que le petit garçon, ne comprenant pas ce qui arrivait regarda sa mère, impuissant. Alertez par les hurlements, du personnel médical sortit de l'hopital pour venir prendre en charge Deryn mais il était déjà trop tard, il fallait faire un choix, sauver le bébé ou sauver la mère. La gynécologue obstétricienne n'eut pas vraiment à choisir, le destin l'avait fait pour elle, le coeur de Deryn avait lâché sur le trajet pour aller au bloc opératoire. La médecin s'occupa donc du bébé alors que la jeune mère était étendue sans vie sur le lit. Loane était née mais Deryn était morte. Elle avait pris la vie de sa mère, privant son grand frère d'un amour maternel qu'il avait besoin mais quelqu'un arriva à ce moment là, se revendiquant comme le père du garçon et celui de Loane.

Il s'occupa des papiers et de tout ce qui concernait l'administratif alors que le petit garçon tenait la main de son père et que Loane était toujours dans le berceau, pleurant et hurlant la mort de sa mère. Puis l'homme la prit dans ses bras mais aucun amour n'était transmis dans cette étreinte, Poséidon l'étreignait pour la faire taire avant d'abandonner ce bébé sur le pas d'une maison en France. Certes il n'avait aucun amour pour cette enfant car elle n'était pas de lui, il ne pouvait donc pas l'emmener sur l'île avec son fils mais il savait que cette famille prendrait grand soin d'elle. Se rappelant du prénom que lui avait dit son fils Poséidon laissa une carte sur le corps du bébé pour les informer du prénom qu'il avait quelque peu modifié pour qu'elle ne retrouve pas ses origines. Et c'est de cette façon que Loane mourut pour donner naissance à Léonie, fille adoptive de la famille Delacroix, ignorant tout sur ses origines et son passé, sur son début de vie pour le peu chaotique.

Léonie grandit dans une famille remplie d'amour et de bonheur. Son début de vie ne fut pas des plus joyeux mais sa nouvelle maison et sa nouvelle famille l'avait accueilli comme un don du ciel et des Dieux. Après tout Poséidon ne l'avait pas laissé dans n'importe quelle famille, les Delacroix étaient une famille composée de Mage Blanc et de Gardien, ayant pour rôle de trouver, protéger et amener le sang mêlé présent un peu partout en France et surtout à Paris sur l'île de Délos. Ile protégée et gardée par les Mages, les Gardiens et les Chasseresses, accueillant chaque enfant que les Dieux et Déesses de l'Olympe avaient pu avoir avec des humains ou humaines. Léonie fut donc choyée par une mère Mage, un père Gardien et eut deux grands frères qui étaient respectivement comme leur parent. Malgré son origine humaine elle ne fut en aucun cas mise de côté, elle montait sur le dos de son père et son grand frère lorsque ces deux-là étaient sous leur forme animale, deux beaux loups aux yeux verts perçants. Léonie participait aussi aux différents rituels et sabbat donné en hommage à la Déesse Hécate, Déesse lunaire, protectrice de la fertilité, guide spirituel, maître de l'ombre et de la mort. Léonie était fascinée par toutes les histoires que ses parents lui racontaient, la vérité sur les Dieux et Déesse de l'Olympe, sur ces Mages noirs qui souhaitaient le mal mais qui n'avaient jamais réussi à s'en prendre aux Dieux et Déesses car le bien le remportait toujours. Arsène et Rudy étaient très proches de leur sœur bien qu'ils aient six et huit ans de plus qu'elle cela ne les a jamais empêchés de jouer et de se chamailler ensemble.

Au fil des années Léonie grandit toujours dans l'amour de sa famille, allant à l'école comme les autres enfants, avaient des amis même si ses frères choisissaient souvent pour elle. En rentrant des cours elle faisait ses devoirs tel l'enfant studieuse qu'elle était mais Léonie aimait rêver et ne se voyait pas entreprendre de grande et longue étude pour devenir avocate ou une neurochirurgienne renommée pour une nouvelle découverte médicale non, Léonie rêvait d'être comme sa mère et Arsène. Elle rêvait aussi d'être comme son père et Rudy. Parfois Léonie rêvait d'être elle aussi une belle louve au pelage d'or semblable à ses cheveux ou bien un mage aussi bienveillant et fort que sa mère et Arsène. Mais la vie avait fait que Léonie était née humaine, elle ne pouvait donc que rêver d'être une louve et acquérir l'héritage spirituel que la Déesse Hécate lui transmettait lorsqu'elle lui rendait hommage, qu'elle l'a prié elle et les autres divinités. Mais Léonie n'était pas malheureuse bien au contraire, elle remerciait les Dieux et les Déesses de l'avoir mis sur le chemin de cette famille, même si elle ne connaît pas ses origines, même si tout est flou pour elle, que le brouillard envahit par moments son esprit et elle est heureuse de sa vie.

Léonie a finalement fait des études après l'obtention de son bac ou du moins des formations. La jeune femme a décidé de s'orienter vers la voie de l’ésotérisme et d'ouvrir un magasin vendant toutes sortes d'objets et de plantes, de livres et de pierres utiles pour des sortilèges et rituels magique, sabbat et fête en l'honneur d'Hécate. Sa mère l'a beaucoup encouragé et l'a toujours soutenu dans quoiqu'elle ait pu vouloir faire. Léonie organise aussi des cercles de femmes afin de transmettre l'héritage spirituel d'Hécate au prêt d'autre humaine qui souhaite redécouvrir leur puissance féminine perdue depuis bien trop longtemps, se reconnecter à la puissance de la nature et de la lune. Et la jeune blonde vit cette vie pendant trois ans, trois années où elle vit le parfait bonheur, elle n'a pas trouvé l'amour mais elle s'en fiche car son bonheur se compose de ses parents et de ses deux grands frères.

Mais le bonheur ne pouvait pas être éternel, ce n'est qu'illusion et les histoires que sa mère lui racontait quand elle était petite, parlant de ce groupe de personnes de l'Ombre venue pour attaquer les Dieux et les Déesses qui était destinée à échouer sans fin eut finalement réussi.

Léonie préparait avec sa mère et Arsène le sabbat du Solciste d'été, la journée la plus longue de l'année quand c'est arrivé. La jeune femme était en train de transporter dans ses bras un panier en osier rempli de plantes et de bougies, de pierres et du livre des Ombres de leur mère afin de préparer le rituel quand soudain prise d'un violent vertige les jambes de Léonie cédèrent sous son poids. C'est Rudy qui, arrivant derrière elle en trombe pour donner la nouvelle de l'attaque de l'Olympe, la rattrapa dans ses bras avant que son crâne heurte violemment le sol. Isolde se précipita au prêt de sa fille inconsciente alors que son mari Tristan révélait au reste de la petite famille que les Dieux et les Déesse venaient de se faire attaquer par le Clan de l'Ombre. Un silence pesant envahit la petite cour intérieure de leur maison du centre-ville alors que Rudy qui tenait toujours sa petite sœur dans ses bras remarqua le bijou en premier autour du cou de Léonie et en fit part à ses parents. Isolde regarda la petite sphère au reflet de bleu et d'or, mélangé à une poudre noir et blanche, lui donnant des allures de galaxie ou de constellation. Faisant rapidement le lien entre l'attaque de l'Olympe et de la perte de connaissance de leur fille, Isolde et Arsène se hâtèrent pour en savoir plus tandis ce que Rudy prenait soin de déposer le corps de Léonie, inconsciente sur le canapé du salon alors que leur père Tristan essayait de communiquer avec le reste des gardiens présents sur Délos. Peut-être qu'eux auraient-ils plus d'informations.

Préparant leur rituel Arsène aida sa mère en lui apportant un soutien énergétique pour son sort de divination. Des bougies, des pierres, un pentacle et Isolde se laissa submerger par les images qui l'assaillaient, lui montrant l'étendue des dégâts causés par la Horde. Elle vit les Dieux et les Déesse fuir l'Olympe en une traîner de poudre d'or dans le ciel pour aller se réfugier dans le corps d'humain. Puis en cœur Arsène et Isolde prononcèrent d'une même voix les paroles suivantes :

«   L'ombre grandit de jour en jour et la lumière a été éteinte.
Trouvez les étoiles filantes pour que votre rédemption soit faite

Une nuit sans étoiles et le Tartare se déversera. »

Le silence suivit leur annonce alors que les deux Gardiens venaient de cesser toute activité, choqués par ce qui venait de se passer. L’équilibre était brisé, les Dieux et les Déesses avaient été forcés de fuir, voilà ce que Isolde vient à leur expliquer après avoir repris ses esprits. Les mots qu'ils avaient dits étés les dernières paroles des Dieux et Déesses avant qu'ils ne s'éteignent et se cachent dans le corps d'être humain. Et c'est comme cela qu'ils comprirent que Léonie ne faisait plus partie du monde des humains et qu'elle était devenue l'hôte d'une Déesse, plus précisément de la Déesse Hécate elle-même. Leur devoir était désormais de la protéger coûte que coûte, quitte à y laisser la vie. Leur fille était devenue une personne bien plus précieuse qu'elle ne l'aura jamais été et la décision fut prise alors que Léonie était toujours inconsciente, Rudy et Arsène l'accompagneraient jusque sur l'île de Délos où ils la protégeraient elle et les autres hôtes.

C'est sur le trajet que Léonie reprit connaissance, elle était dans la voiture avec son père, sa mère et ses deux frères. Un mal de crâne la saisit violemment et une plainte sortie d'entre ses lèvres. C'est en ouvrant les yeux qu'elle comprit que quelque chose était différent, quelque chose avait changé en elle et sa mère prit le temps de bien tout lui expliquer. C'est de cette façon que Léonie, vingt-six ans, apprit qu'elle était devenue l'hôte de la Déesse Hécate. Déesse de la lune, protectrice liée au culte de la fertilité, accordant richesse matérielle et spirituelle, honneur et sagesse, conductrice des âmes mais également Déesse de l'ombre et des morts. Faisant la liaison entre les enfers, la terre et les cieux elle est la gardienne de ce carrefour, suscitant cauchemars et terreur nocturne, laissant les spectres et les fantômes apparaître pour tourmenter les vivants. Elle est reine des magiciennes, mère de tout mage et maîtresse de la sorcellerie.

Hécate a toujours été très attentive à tout sorcier et sorcière lui vouant son culte. Leur offrante spiritualité et héritage énergétique, leur permettant de manier l'énergie et la modeler de façon à obtenir certains de ses dons. Elle a senti le danger arriver, elle est Mère de tout Mage, alors même si certains de ses enfants se sont détournés du chemin qu'elle leur a tracé elle sait, elle sent. La surprise n'a été que de courte durée lorsque les jumeaux Barlow, Mages noirs par excellence brisa la protection qu'elle avait érigée autour de l'Olympe. Lorsqu'elle a fui sa terre natale Hécate n'hésita pas une seconde a se réfugier dans le corps de la jeune Léonie qui lui avait été dévoué comme aucune autre humaine ne l'avait été, elle qui rêvait d'être une de ses filles Hécate a été sensible à son amour pour elle et se réfugia en son sein sans aucun mal, une compatibilité parfaite entre elles.

bottom of page