top of page
ELYSSAH.png

PRISE - Déterminée - Impulsive - Passionnée - Courageuse - Spontanée - Célibataire - Hétérosexuelle

Elyssah vit le jour grâce à la je cite « meilleure nuit » que son père ai pu passer. Niklas Hamilton, jeune-homme fougueux à l’époque rencontra une femme nommée Olivia. Il tomba sous son charme dans la seconde, pourrait-on lui reprocher ? Il ne le savait pas encore, mais il avait bel et bien à faire à une déesse. Comme je le disais, pendant des années il avait répété à Elyssah qu’il avait passé la plus belle nuit de sa vie ce soir-là.

​

Niklas ne savait pas encore qu’il avait à faire une déesse, il ne s’en rendit compte que quand elle se présenta à lui avec une enfant, Elyssah, elle lui avoua tout et l’informa des pouvoirs que le petit-être pourrait possédés d’ici quelques années, ainsi que ce fameux camp qui pourrait la protéger. C’est ainsi que le petite Elyssah naquit de l’union entre Nyx, déesse des Ténèbres et de la Nuit et de Niklas Hamilton, simple mortel aimant la fête qui se trouvait maintenant père de famille à assumer un bébé.

​

L’enfance d’Elyssah se passa sans soucis, loin d’être issu d’un milieu défavorisé, Niklas demande de l’aide à ses parents en inventant une histoire bidon pour justifier l’absence de la mère. La petit vécu quelques années chez ses grands-parents, ne manquant de rien pendant que son père finissait ses études. Après cinq ans, Hamilton acheta finalement une maison pour y vivre seul avec sa fille. Comme vous l’aurez compris, l’enfance d’Elyssah fut des plus heureuses : chérie, choyée, épanouie et j’en passe. Mais l’école n’était pas simple… Elle avait du mal à se faire des amis, ses grands-parents lui ayant toujours appris à se méfier des gens qui pourraient s’intéresser à elle uniquement pour son argent. La petite fille devint donc plus méfiante, ne parlant que très peu aux gens de son âge et ayant du mal à se confier. Mais quelque chose lui manquait, comme si une part d’elle lui était inconnue.

​

C’est lors de douzième année, après une rude journée de cinquième que la jeune fille rentra chez elle, dépitée. Elle regarda alors son père et avec un petit air triste, lui demanda de lui parler de sa mère. Niklas, réfléchissant, finit par se dire qu’il était temps de lui dire la vérité. Au début septique, Elyssah resta quelques peu abasourdie mais le fait que son père puisse inventé un tel mensonge lui paraissait trop gros. Elle finit par se résigner et accepta la vérité qu’elle ne verrait, sans doute, jamais sa mère.

​

La vie de l’adolescente se brisa quelques mois après, son père, qui revenait du travail, eu un terrible accident de voiture qui lui coûta la vie. Elyssah perdit tous ses repères… Comment réagir quand l’être que l’on chérit le plus disparaît subitement ? Elle fut recueillie par ses grands-parents après que le testament de Niklas ai été lu, les grands-parents apprirent alors l’horrible réalité sur leur petite-fille mais ils ne prirent pas peur pour autant. Ils gardèrent leur petite-fille avec eux et s’en occupèrent jusqu’à ce que, d’elle-même, Elyssah se décide à rejoindre le camp des demi-dieux. D’abord contre, les vieux Hamilton finirent par céder et alimentèrent le compte courant de l’adolescente pour qu’elle ne manque de rien, lui faisant promettre de leur donner des nouvelles, chose qu’elle promit.

​

Son voyage fut plutôt compliqué, Elyssah n’avait qu’une vague idée de l’endroit où pourrait se situer ce camp mais rien n’était simple quand on était adolescente. Pour dormir, elle soudoyait quelques personnes tout justes majeures pour qu’ils louent une chambre d’hôtel pour elle, mais toujours dans la discrétion. C’est au bout de quelques semaines qu’elle fit la connaissance de Thalie et Luke. Une première pour elle qui rencontraient enfin des gens comme elles, autant appeler un chat, un chat, ils furent les deux premiers vrais amis de la jeune fille, Elyssah venait pour la première fois d’avoir à faire un de ces nombreux monstres de la mythologie qui l’avait blessé à la jambe, la ralentissant beaucoup. Pour autant, ses deux compagnons ne l’abandonnèrent pas et l’aidèrent à finir le chemin jusqu’au camp mais à quel prix… ?

​

Arrivés au camp, les monstres étaient beaucoup plus tenaces, leur laissant peu de chances de survie. C’est là qu’Elyssah comprit le sens du mot « sacrifice » et « solidarité », blessée et ne pouvant rien faire, elle se fit emmener par Luke sous les ordres de Thalia qui tentaient de faire diversion. Jamais elle ne pourrait oublier cette scène, ce moment où Thalia donna sa vie pour sauver les leurs.

Il ne resta qu’un arbre et leurs souvenirs pour rappeler l’existence de Thalia. Souvent, elle s’y rendait, seule ou avec Luke, pour lui parler ou simplement pour s’isoler. Elle avait le cœur lourd encore sept ans après.

​

Luke et Elyssah restèrent de bons amis, presque inséparables, elle voyait en lui le frère qu’elle avait toujours voulu avoir, pour être honnête, il était vraiment la seule personne à qui elle arrivait à tout dire, pour le reste elle restait égale à elle-même : froide et intouchable. Peu de personnes arrivaient à l’apprivoiser mais un événement allait tout remettre en cause.

​

Au fil des années, Elyssah perfectionna ses combats et se découvrit ses pouvoirs, sa capacité à se métamorphosé en une chouette blanche était très utile, notamment la nuit à l’inverse de son autre pouvoir : l’umbrakinésie, cette capacité à maîtriser les ombras qui était un frein la nuit. Elle n’en restait pas moins plus « puissante » la nuit, sans nul doute dû au fait que sa mère était la déesse de la nuit.

Quand Thalia se « réveilla », Elyssah fut perdue et ne savait pas quoi dire à son amie. Il lui fallut un moment avant de pouvoir aller lui parler. Elle se sentait coupable de ce qui lui était arrivée et aussi un peu gênée, ne sachant pas trop quoi lui dire.

​

Aujourd’hui Elyssah a 20 ans et vit ce qu’on pourrait qualifier : « sa meilleure vie ». Elle semble épanouie bien que peu entourée mais ça lui convient, elle ne demande qu’à continuer ses entrainements et à finir par avoir la maitrise totale de ses pouvoirs.

bottom of page