top of page
cerbère.jpg

PRIS - Fidèle - Désintéressé - Combatif - Posé - Franc - Célibataire - Orientation Sexuelle Inconnue 

Fils d'Échidna, au corps de serpent et au visage de femme, et de Typhon, le serpent à plusieurs têtes,  Cerbère était le gardien de la porte des enfers.  Ce chien colossale a trois têtes terrorise depuis bien des siècles les âmes des défunts, enfermées en enfers, les empêchant de sortir. Affamé de viande fraîche, il inspire la même crainte aux vivants qui essaient d’entrer dans le royaume d’Hadès, dans un espoir futile de pouvoir récupérer leurs proches.
Jusqu’à peu, il était encore enchaîné à l’entrée des enfers. Mais ce fut avant qu’il soit invoqué sur terre, sous la forme d’un être humain.

En effet, de nouveaux ennemis puissants étaient apparus et les Dieux de l’Olympe avaient disparus. Sur l’île de Délos, une décision fut prise, il était temps que le gardien des enfers revienne sur terre pour protéger les progénitures des Dieux, mais surtout ces derniers, enfermés dans le corps d’hôtes humains, dispersés à travers le monde entier. Le rituel pour invoqué la bête était d’une complexité telle que les mages durent s’y mettre à plusieurs, et chacun risquait sa vie. Il ne s’agissait pas uniquement de faire venir Cerbère depuis les enfers, il fallait également lui créer une enveloppe corporelle qui puisse lui permettre de s’adapter sur terre. Ils utilisèrent l’anneau d’Hadès pour servir  de réceptacle, accumulant ainsi dans l’artefact toute la puissance de la bête. C’est ainsi qu’elle prit vit, dans ce corps qui lui était étranger, au prix d’efforts incommensurables, les mages, épuisés, avaient réussit.

L’homme qui se redressa venait de naître, quelques souvenirs flous lui restait en mémoire, ceux de la bête qui se terrait en lui, prête à émerger au moindre problème. Il connaissait son rôle et la raison pour laquelle il avait été invoqué, et il savait à qui il devait obéir. Ça lui suffisait.
Inconscient du monde qui l’entoure et de sa nouvelle enveloppe corporelle, Cerbère doit tout ré-apprendre, tout comme il doit se forger son propre caractère. Il est désormais gardien de l’île de Délos, mais son rôle reste le même. Il doit empêcher les étrangers de rentrer sur son territoire, quitte à montrer les crocs, voir à les dévorer vivants.

Bien que son allégeance soit envers les habitants de l’île de Délos, Cerbère est sous l’influence de l’anneau d’Hadès. De ce fait, le porteur de l’artefact obtient le contrôle total de la bête, peut importe ses intentions. Le chien des enfers ne peut cependant pas s’en prendre à Hadès et à ses enfants, qu’il considère toujours comme ses maîtres. Ainsi, le Dieu des Enfers a un certain contrôle de Cerbère, mais l’artefact l’ayant invoqué, il reste le meilleur moyen de dominer ce dernier.

bottom of page